Billets Opodo
Billets Expedia
Billets Vivacan.
Billets Ebookers
Billets Govoya.
Billets Voy-sncf
Billets Lastmin.
Billets Termi. A

Aide

 
 

Promos avion 
   Opodo

Promos avion
   Expedia

Promos avion
   Govoyages


 
 

Un Hôtel ?
Visas
Santé
Conseils


 





>Les causes du jet lag
>Les effets du jet lag
>Combattre le jet lag

Voyagez confortablement
C'est une évidence, mais plus le voyage sera long, plus vous aurez intérêt à rechercher le meilleur confort possible. D'autant qu'une partie de ce confort dépend de la compagnie sur laquelle vous voyagerez. Nous espérons humblement, grâce à ces quelques conseils, faire en sorte que votre prochain vol se fasse dans de meilleures conditions. Mais tout le confort moderne d'un vol long courrier n'offrira jamais les mêmes conditions de bien être qu'un wagon Pullman, car n'oubliez pas, en avion on se déplace, en train en voyage.

La pressurisation
Selon le type d'appareil, elle peut être équivalente à celle que l'on trouve de 1.300 à 2.500 mètres, d'où des problèmes auditifs notamment lors de la descente ou de la montée de l'appareil. Pour y palier: déglutir, mâcher du chewing gum ou sucer des bonbons (demandez en aux hôtesses).

Les jambes
Lors surtout de longs voyages, le fait de rester assis longtemps, peut être générateur de phlébite (formation d'un caillot dans le sang) dans les membres inférieurs. Une longue immobilisation favorise un mauvais retour sanguin vers le cœur. 
Les personnes ayant des problèmes veineux sont les plus exposées. 
Les grands fumeurs également. 

N'hésitez donc pas à vous lever fréquemment pour marcher, à faire quelques petits mouvements de gymnastique. En cas de risque élevé, un traitement anticoagulant pourra vous être prescrit par votre médecin traitant.

La sécheresse
Pour lutter contre la sécheresse causée par la climatisation et l'air vicié de la cabine, buvez de l'eau rien que de l'eau (2 litres au minimum). Évitez le café, l'alcool, les jus de fruits (trop acides).

Les yeux
Si vous désirez dormir, mettez des lunettes de soleil ou un masque de sommeil (2 euros chez les discounters). Ainsi vous ne serez pas gêné par la luminosité plus que douteuse de la cabine.

La tête et le cou
A chaque place vous trouverez un petit oreiller. N'hésitez pas à vous en servir pour caler votre tête ou votre cou. Toujours chez les discounters, toujours pour 2 euros, on trouve des petits oreillers gonflables qui épousent la forme du cou. Ne vous en privez pas, car ils vous éviteront des courbatures à la nuque.



Texte reproduit avec l'aimable autorisation de www.muskadia.com

© 2002 Comparavion.com - Tous droits réservés